𝐑𝐄𝐓𝐎𝐔𝐑

𝑷𝑶𝑳𝑰𝑻𝑰𝑸𝑼𝑬 𝑫𝑬 𝑹𝑬𝑻𝑶𝑼𝑹 :


Délai de retour :
Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la Consommation :
« Le consommateur disponible d’un 𝐝𝐞́𝐥𝐚𝐢 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐭𝐨𝐫𝐳𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 pour exercer son droit de rétractation »
Vous disposez donc d’un délai de 𝟏𝟒 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.



Conditions de retour :
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être 𝐢𝐧𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥’𝐞́𝐭𝐚𝐭 𝐨𝐮̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐫𝐞𝐜̧𝐮 (ne pas laisser de trace,de poils d’animaux ou d’odeur sur le vêtement). Il doit aussi être dans un 𝐞𝐦𝐛𝐚𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐞𝐜𝐭.

En cas de non-respect de ces conditions, le retour ne sera pas accepté.
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐬𝐨𝐥𝐝𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐧𝐢 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬, 𝐧𝐢 𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞́𝐬.

⚠️Les coûts d'expédition liés au retour de votre article 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞. Ils ne sont pas remboursables.
Les retours doivent être effectué à l’adresse mentionnée sur le bordereau, veuillez à bien conserver le numéro de suivi en cad de perte de colis.


𝑷𝑶𝑳𝑰𝑻𝑰𝑸𝑼𝑬 𝑫𝑬 𝑹𝑬𝑴𝑩𝑶𝑼𝑹𝑺𝑬𝑴𝑬𝑵𝑻 :


Remboursements (le cas échéant):
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.



Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant) :
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : 𝐬𝐚𝐯@𝐥𝐞𝐝𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐧𝐠𝐝𝐮𝐧𝐞𝐬𝐮𝐝𝐢𝐬𝐭𝐞.𝐟𝐫



Échanges (le cas échéant) :
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à 𝐬𝐚𝐯@𝐥𝐞𝐝𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐧𝐠𝐝𝐮𝐧𝐞𝐬𝐮𝐝𝐢𝐬𝐭𝐞.𝐟𝐫